Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Filets de maquereaux à l'huile d'olive et aux aromates

L'huile d'olive et les aromates (oignons, carottes, olives vertes) donnent à ces filets un goût subtilement parfumé. Ils régaleront les amateurs de maquereaux pour un été plein de saveurs. Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  43.01€
Partager sur
 Partager à un ami

Nos maquereaux sont pêchés au chalut, de novembre à janvier, période la plus propice pour le taux de matière grasse qui garantit la saveur et la tendreté du poisson. Ces filets de maquereaux sont triés et parés manuellement aux ciseaux puis ils sont mis en conserve un à un après la dépose des aromates en fond de boîte. Il existe de nombreuses façons de cuisiner ce poisson, optez pour l'une d'entre elles parmi nos idées de recettes.

Ingrédients

filets de MAQUEREAUX, aromates en proportion variable (oignons, carottes, olives vertes) 12%, huile

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 4 g - 20% Apport de référence
Energie 1072 KJ - 12% Apport de référence
Energie 258 KCA - 12% Apport de référence
Matières grasses 21 g - 30% Apport de référence
dont acides gras saturés 4 g - 20% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 17 g - 34% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Oméga 3 3.1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos filets de maquereaux sont délicieux tels que, servis en salade avec des crudités, ou accompagnés de pommes de terres et de salade verte. Idée de recette : tarte fine aux tomates et filets de maquereau. Déroulez la pâte feuilletée et placez sur une plaque couverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 210 °C. Couper des tranches de tomates. Etalez du pesto sur la pâte, ou de la moutarde aux algues. Répartissez les rondelles de tomate, salez, poivrez. Enfournez pour 20 min. Sortez la tarte du four, baissez la température à 180 °C, et posez les filets de maquereaux que vous aurez égouttés de leur huile sur les tomates et enfournez pour 5 min. Parsemez de quelques feuilles de basilic avant de servir.

''