Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Moules cuisinés aux poireaux et algues wakamé

Préparation originale aux saveurs marines : les moules sont sublimées par de fondants petits morceaux de poireaux et des notes iodées du wakamé, une algue aux mille vertus. Voir le descriptif complet
Produit préféré
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  41.74€
Partager sur
 Partager à un ami

Recette de moules sur leur lit de poireaux et d'algues wakamé, très agréable en bouche. Cette algue alimentaire vert foncé à la texture fondante, présente des vertus nutritionnelles très prononcées, qui contribuent à la bonne santé des yeux et de la peau.
Parfaites pour picorer, ces moules conviendront pour un apéritif réussi ! A déguster fraîches, elles forment un accompagnement idéal pour une salade ou un plat de pâtes.

Ingrédients

MOULES (60%), algues wakamé (10%), huile d'olive, eau, poireaux (6%), vinaigre de vin, ail et sel.

Valeurs nutritionnelles

* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Mettez la boîte au réfrigérateur et sortez-la 15 minutes avant de servir pour que la sauce ne soit pas figée. Sortez les moules et la sauce de la boîte, présentez sur une assiette avec des pics en bois, pour l'apéritif. Idée de recette : quiche de fruits de mer. Faites revenir des oignons dans de l'huile d'olive, ajoutez des fleurs de brocolis et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez une boîte de moules aux algues avec sa sauce, 1 boîte de coques au naturel égouttées, ajoutez un peu de curcuma et de gingembre en poudre. Mettez ce mélange dans un fond de tarte, et ajoutez la préparation de quiche : 20cl de lait, 20cl de crème et 3 oeufs. Mettre au four à  180° pendant 45 minutes.

''