Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Code avantage : pour bénéficier de votre code avantage, vous devez être connecté à votre compte client 

Pointe de Penmarc'h soutient à Chacun son Cap.

C’est autour de l’univers marin que Pointe de Penmarc’h s’unit à l’association A chacun son cap. Nous avons à cœur de valoriser les projets de cette association, qui sont pour nous, porteurs de valeurs fortes, que nous partageons.

Pointe de Penmarc’h est fière d’être ambassadrice de l’association A chacun son cap. Depuis 2018, nous soutenons financièrement les bénévoles pour faire rêver les enfants fragilisés.

Solidarité

Basée à Brest, A chacun son cap est une association qui offre à des enfants ou adolescents, âgés de 8 à 25 ans, atteints du cancer ou de leucémie, l'opportunité de réaliser un séjour à bord d'un voilier. Ces croisières se déroulent au large des côtes bretonnes, du Finistère au Morbihan et durent de trois jours à une semaine pendant la saison estivale. Les jeunes bénéficiaires sont originaires de plusieurs régions françaises (Rennes, Angers, Clermont-Ferrand, Ile de France, Brest, Tours, etc.).

A chacun son cap a pour ambition de faire naviguer en mer ces enfants afin de leur permettre de s’échapper de leur quotidien, de rompre avec l'isolement de la maladie, de retrouver l’estime d’eux-mêmes et un sentiment d’autonomie (participation aux manœuvres des bateaux, à la navigation…). Ces séjours sont placés sous le signe du partage et de la rencontre.

Pour chaque croisière, les jeunes sont accompagnés d’un groupe de bénévoles, composé notamment d’animateurs BAFA, de skippers professionnels, de médecins et d’infirmiers pour que l’expérience se passe dans les meilleures conditions possibles pour chacun.

Soutenons à chacun son cap

Chaque année, Pointe de Penmarc’h met en avant A chacun son cap en réalisant une composition garnie de conserves de produits de la mer. A cette occasion, nous reversons 2€ au profit de l’association, pour chaque coffret dégustation acheté. Les fonds récoltés participent au financement des frais de croisière, de la location de bateaux, du matériel et infrastructures nécessaires au bon déroulement des séjours. Grâce à ses partenariats, l’association peut organiser 7 séjours par an, ce qui représente environ 140 places.

En 2019, nous avons eu le plaisir de remettre un chèque de 2154€ aux bénévoles de A chacun son cap. Lire l'article >>

Vous pouvez également soutenir faire un don à l’association en vous rendant sur leur site internet : A chacun sont cap.