Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

 

L'Histoire des Penn Sardin

C'est au bout de la Bretagne que se situe la merveilleuse baie de Douarnenez et son port de pêche, célèbre depuis toujours pour la pêche à la sardine.

Et c'est tout près du port qu'est installée notre conserverie de poissons qui vous propose une grande variété de poissons en conserve depuis 1920. Si autrefois les chaloupes étaient armées à la voile, aujourd'hui ce sont des bateaux modernes qui pratiquent une pêche sélective et respectueuse

     

Les célèbres "Penn Sardin"

C'est ainsi que l'on appelait, et que l'on appelle toujours, ces Bretonnes qui préparent les sardines dans les ateliers du port de Douarnenez. Les Penn Sardin étaient et sont toujours réputées pour leur amour du travail bien fait et aussi pour leur caractère bien trempé. Au fait, "Penn sardin" veut dire "tête de sardine" en breton !                                                                                                                                                

Les gestes d'autrefois des célèbres "Penn Sardin" se reproduisent de la même façon par leurs filles et petites filles. Les sardines sont placées à la main dans les boites de conserves.Avec le même souci de qualité qu'autrefois, notre conserverie La Pointe de Penmarc'h vous propose aujourd'hui une gamme étendue de conserves fines de poisson. Faites votre choix !