Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chers clients, nous avons un retard pour les commandes reçues par courrier. Merci de votre patience.

Recette de Petits choux à la mousse de Thon

Recette de Petits choux à la mousse de Thon

Imprimer
Recette de Petits choux à la mousse de Thon
Ingrédients :

Pour les choux :

  • 60 g d’eau
  • 60 g de lait
  • 55 g de beurre
  • 65 g de farine
  • 3 œufs (environ 130 g)
  • Graines de pavot
  • Une pince de sel

Préparation :
Cette délicieuse recette se décline à l’envie aussi bien en variant les épices avec le thon qu’en réalisant votre mousse avec du saumon par exemple. Un pur plaisir !
Conseil de PDP :
Pour 24 choux.
Préparez votre pâte à choux. Préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez le lait, l’eau le beurre et le sel dans une casserole et portez à ébullition. Enlevez votre casserole du feu et versez la farine d’un seul coup. Remuez vigoureusement. Desséchez la pâte en remettant sur le feu et en remuant jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache du fond. Incorporez les œufs 1 à 1 en mélangeant bien entre chaque œuf. Mettez la pâte dans une poche à douille et dressez vos petits choux (environ 2 cm) sur une feuille de papier sulfurisé. Parsemez les choux de graines de pavot et enfournez à 180°C pendant 20 mn.
Pendant ce temps, mélangez le thon égoutté avec le fromage frais et l’assaisonnement. Battez le tout pour obtenir un mélange crémeux.
Montez votre crème fraîche en chantilly très ferme puis incorporez-la à votre crème de thon de manière délicate. Mettez dans une poche à douille cannelée et réservez au frais.
Vous pouvez garnir vos choux juste avant votre apéritif pour ne pas qu’ils se ramollissent. Coupez le dessus du choux, garnissez en cercle avec la poche à douille cannelée et remettez le dessus du choux. Présentez et surtout dégustez !
Partager sur
 Partager à un ami
template-touchtemplate-peopletemplate-clock-small