Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Rillettes de bulot au piment d'Espelette

3avis

C’est la rencontre entre la Bretagne et le Pays basque que célèbrent ces rillettes de bulot en conserve. Le coquillage est préparé avec des piments d’Espelette, pour un goût légèrement relevé qui se marie parfaitement avec la douceur du bulot.

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  59.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Le bulot et le lieu noir qui composent ces rillettes sont pêchés en Atlantique Nord-Est, comme la plupart des produits de la mer cuisinés par Pointe de Penmarc’h. Nous attachons une grande importance à la protection des fonds marins, au respect de la saisonnalité et à la préservation des espèces menacées. Les bulots qui sont pêchés sur les côtes normandes sont issus de Pêche Responsable. Les verrines à tartiner, préparées avec le même savoir-faire traditionnel, sont parfaites sur des toasts tartinés à l’occasion d’un événement festif ou lors d’un apéritif improvisé. En bref, ces rillettes de bulot en conserve sont les alliées de toutes les occasions conviviales !

Ingrédients

Chair de BULOT* (Buccinum undatum) 31%, LIEU NOIR (Pollachius virens), huile de colza, eau, échalote, LAIT entier en poudre, fibres de pomme de terre, sel, piment d’Espelette 0,45%, persil, poivre, ail. Traces possibles de CELERI. *Pêchés en Océan Atlantique Nord-Est.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 913 KJ
Energie 220 KCA
Matières grasses 17 g
dont acides gras saturés 1.8 g
Glucides 3.8 g
dont sucres 1.2 g
Protéines 1.9 g
Sel 1.2 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nous vous recommandons de garder les rillettes au réfrigérateur et de les sortir une quinzaine de minutes avant la dégustation. Ainsi, elles seront fraîches mais vos papilles pourront profiter de toutes les saveurs de cette verrine ! Vous pouvez laisser chacun se servir et tartiner les rillettes sur du pain complet, mais vous pouvez également les tartiner à l’avance, par exemple sur des toasts aux algues. Pour ajouter une touche iodée supplémentaire, n’hésitez pas à déposer une ou deux salicornes sur l’ensemble.

''
Rillettes de bulots
5/5 Michel
Très bon
Rillettes bulots
5/5 Jean-Pierre
Délicieux !!!
bulot
5/5 Dominique
je ne connaissais pas. Etonnant et bon.