Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à l'ancienne à l'huile d'olive et au tartare d'algues - la boîte de 115 g

Référence : 36820
Cette délicieuse recette allie subtilement la finesse de nos sardines aux saveurs iodées des algues de Roscoff, le tout ensoleillé par les herbes de Provence. Le tartare d'algues est relevé de câpres, d'ail puis mariné avec de l'huile d'olive vierge extra. Un régal à découvrir ! Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  30.43€
Partager sur
 Partager à un ami

La sardine à l'ancienne est préparée à la main, en Bretagne selon un savoir-faire unique. Après avoir été étêtée, éviscérée et frite, la sardine est emboîtée fraîche puis agrémentées de tartare aux algues sauvages de Roscoff (haricot de mer, dulse, wakamé) et algue de culture (laitue de mer). Les algues sont assaisonnées avec des câpres, de l'ail et des herbes de Provence puis marinées avec une huile d'olive bio. Ce produit présente des apports nutritionnels excellents pour la santé.

Ingrédients

SARDINES, tartare d'algues 10% [dont algues 3%, (spaghetti de mer, dulse, laitue de mer, wakamé), huile d'olive vierge extra, cornichons, câpres, oignons, échalotes, ail, herbes (basilic, origan, romarin, thym), eau, vinaigre d'alcool, vinaigre de cidre, sel], huile d'olive vierge extra 8,6%, sel. Peut contenir des traces de MOLLUSQUES et CRUSTACÉS.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 4.9 g - 24% Apport de référence
Energie 1351 KJ - 16% Apport de référence
Energie 326 KCA - 16% Apport de référence
Matières grasses 29 g - 41% Apport de référence
dont acides gras saturés 4.9 g - 24% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 16 g - 32% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Vitamine D 5.4 UG - 108% Apport de référence
Vitamine B12 7.3 UG - 292% Apport de référence
Calcium 317 MG - 40% Apport de référence
Oméga 3 1.7 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos sardines sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. Vous pouvez également les proposer sur des toasts à l'apéritif, en les coupant en petits morceaux, c'est l'occasion de faire découvrir cette recette aux saveurs exceptionnelles à vos invités. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Recette de pommes de terre farcies aux sardines et tartare d'algues : égoutter les sardines, les écraser avec le tartare d'algues. Cuire les moitiés de pommes de terre à la vapeur, puis, creuser un peu au milieu. Rajouter les sardines écrasées, saler un peu et poivrer. Recouvrir d‘une tranche de fromage. Passer au four chaud pendant 10 minutes. Servir avec une salade verte.

''