Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à poêler au beurre de baratte

Redécouvrez le plaisir savoureux et unique des sardines à poêler et plongez-vous dans les souvenirs d'autrefois. Leur secret? Le bon beurre de baratte breton avec lequel elles sont préparées.

Voir le descriptif complet
Préparation à la main
Beurre breton
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  34.78€
Partager sur
 Partager à un ami

Mises en conserve à la main, les sardines en boîte à poêler sont préparées au bon beurre de baratte breton d'une grande qualité. Il leur confère un moelleux et un goût uniques que vous allez adorer ! Pour déguster cette délicieuse et inédite recette, il vous suffit de vider la boite avec son beurre dans une poêle, de faire réchauffer quelques minutes pour que le poisson dore et c'est prêt ! Vous pouvez accompagner vos sardines d'une purée maison de topinambour, de fèves, de céléri ou de choux-fleurs... Un mélange de saveurs d'antan qui raviront petits et grands.

Ingrédients

SARDINES, BEURRE de baratte 17%, eau, sel.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 9.7 g - 48% Apport de référence
Energie 1083 KJ - 12% Apport de référence
Energie 261 KCA - 13% Apport de référence
Matières grasses 21 g - 30% Apport de référence
dont acides gras saturés 9.7 g - 48% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 18 g - 36% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Oméga 3 1.9 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Passer la boîte sous un peu d'eau chaude afin de ramollir le beurre. Ouvrir la boîte et verser les sardines et le beurre dans une poêle. Réchauffer quelques minutes et c'est prêt ! Vous aurez l'impression de manger des sardines toutes fraîches, en direct du bateau, revenue dans un bon beurre de baratte breton.
Savez-vous ce qu'est un beurre de baratte ? Le barattage du beurre est le seul procédé permettant d’obtenir du beurre à partir de la crème. Le beurre est issu d’une crème maturée et malaxée de façon traditionnelle, donnant un produit plus riche en saveurs.
Ces sardines seront délicieuses accompagnés de pommes de terre. Vous pouvez agrémenter votre plat avec des condiments comme nos salicornes sauvages préparées en marinade, ou aussi la moutarde aux algues.

''