Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tartare d'algues échalotes et citron

Apportez une touche iodée à votre quotidien avec ce tartare d'algues ! Ce produit original issu de l'aliment de la mer surprendra tous vos convives. Laissez-vous séduire par la texture fondante et acidulée de ce tartinable, idéal pour vos apéritifs entre amis ou déjeuners en famille.

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  55.56€
Partager sur
 Partager à un ami

Cette verrine au mélange de 3 algues est agrementée d'une touche de fraîcheur au citron et de délicieux morceaux d'échalote. Les algues comme la laitue de mer sont riches en iode, minéraux, oligo-éléments et vitamines et regorgent de qualités nutritionnelles qui contribuent à un bon régime alimentaire. Dégustez ce tartare dans vos salades, en accompagnement de poissons ou sur nos toasts aux algues pour un amuse-bouche 100% marin. Pour des saveurs uniques et riches en bienfaits pour le corps, associez-le avec vos filets de sardines sur de belles tranches de pain grillées.

Ingrédients

Mélange de 3 algues 58% (Laitue de mer* (Ulva), Dulse** (Palmaria palmata), Haricots de mer** (Himanthalia elongata)), huile de colza, échalotes 11,6%, eau, jus concentré de citron 2,3%, sel, poivre. *origine : Bretagne, France ou Portugal. **origine : Bretagne Peut contenir des traces de poissons, crustacés et mollusques. Des traces bleutées peuvent apparaitre dans le produit du fait de la présence naturelle de nacre de coquillage.

Valeurs nutritionnelles

* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Le tartare d'algues est délicieux servi sur un toast à l'apéritif, vous pouvez y ajouter un morceau de poisson fumé, ou aussi un morceau de foie de morue fumé ou au naturel. Autre idée pour une entrée originale : couper un avocat en deux et ajouter une cuiller à café de tartare dans chacune des parties de l'avocat, à servir avec des gambas. Idée de vinaigrette de la mer : remplacez la moutarde par du tartare d'algues, pour assaisonner vos salades de la mer.

''