Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Thon blanc germon à l'huile d'olive vierge extra

Préparé à l'huile d'olive vierge extra, vous apprécierez toute la qualité de son goût et son moelleux ! Cette recette incontournable de conserve de thon blanc à l'huile plaît au plus grand nombre. Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  45.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Après avoir été pêché en Atlantique Nord Est, notre thon blanc germon est paré à la main en Bretagne, puis emboîté avec le plus grand soin. Naturellement riche en oméga 3 et source de protéines, le thon blanc germon est d'une saveur très fine. Il se déguste aussi bien chaud que froid et se prête à une infinité de préparations : en tarte, en cake, en farce, en salade... Pensez à garder l'huile pour intégrer à votre préparation !

Ingrédients

THON blanc (germon), huile d'olive vierge extra, sel

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 2.1 g - 10% Apport de référence
Energie 853 KJ - 10% Apport de référence
Energie 204 KCA - 10% Apport de référence
Matières grasses 11 g - 15% Apport de référence
dont acides gras saturés 2.1 g - 10% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 27 g - 54% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Oméga 3 1.1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Le thon à l'huile d'olive est déliceux tel quel, servi avec des pommes de terre ou des crudités, accompagné de salicornes ou de tartare d'algues. L'huile d'olive peut servir pour assaisonner les crudités. Vous pouvez l'utiliser dans beaucoup de recettes plus élaborées de tartes, de quiches, etc...Idée pour l'apéritif : mélanger le thon égouté, des salicornes coupées en petits morceaux, et de la mayonnaise : idéal pour farcir des tomates cocktail ou des feuilles d'endive. Idée recette : un cake au thon aux olives vertes pour 4 personnes. Préchauffez le four à 210°C. Mélangez 100g de farine et 1 sachet de levure dans un saladier, faites un trou au milieu. Y casser les 3 oeufs et mélangez peu à peu les 10cl de lait et les 10cl de l'huile d'olive contenue dans la boîte. Incorporez 2 boîtes de thon égoutté et émietté, 100g d'olives vertes et 100g d'emmental râpé. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire au four pendant 40 mn.

''