Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Velouté de langoustines - la boîte de 400 g

Référence : 55060
Spécialité des ports de pêche de la façade atlantique, la langoustine est aussi appelée "La demoiselle du Guilvinec" ! Goûtez à la saveur raffinée de la chair de langoustine dans cette nouvelle recette bretonne au fantastique fumet ! Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  7.50€
Partager sur
 Partager à un ami

Velouté de langoustines accompagné de sa subtile note de cognac. Cette soupe est préparée à partir d'une sélection des meilleurs morceaux du poisson (la tête et les pattes) et de la langoustine (têtes, queues) pêchés en Atlantique. Réchauffez la simplement et vous obtenez un repas complet au bon goût du large ! Et pour encore plus de plaisir, déguster votre soupe avec des petits croûtons aux algues et un peu de sauce rouille aux crevettes, ou une pointe de crème.

Ingrédients

Eau, LANGOUSTINE 18%, POISSONS, carottes 9%, concentré de tomate, CRÈME fraiche, poireaux 2%, CÉLERI, sel de Guérande, huile d'olive, épices et aromates, BEURRE, Cognac. Peut contenir des traces de MOLLUSQUES.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 1.1 g - 6% Apport de référence
Energie 227 KJ - 3% Apport de référence
Energie 54 KCA - 3% Apport de référence
Matières grasses 2.3 g - 3% Apport de référence
dont acides gras saturés 1.1 g - 6% Apport de référence
Glucides 2.6 g - 1% Apport de référence
dont sucres 1.9 g - 2% Apport de référence
Protéines 5.5 g - 11% Apport de référence
Sel 0.7 g - 12% Apport de référence
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Réchauffer quelques minutes à la casserole. Vous pouvez agrémenter de gruyère râpé, et de croutons aux algues, et de sauce rouille.
Ce velouté sera bien entendu délicieux si vous y ajouter des queues de langoustines décortiquées. Il peut également servir de fond de sauce pour réaliser une sauce armoricaine, à déguster avec de la langouste grillée, de la lotte, ou tout autre poisson blanc.

''