Livraison en point relais 4,90€ et toujours gratuite dès 80€

Le thon germon ou thon blanc est un poisson à la chair particulièrement fine. Il se marie très bien avec les tomates et les autres légumes d’été, comme dans les courgettes farcies au thon. De la même façon que tous les poissons bleus, il est très riche en protéines et en oméga-3, un vrai allié pour votre santé ! On le connaît surtout dans les salades, comme par exemple la salade de thon blanc germon et salicorne, mais on peut également le préparer chaud, dans des cannelloni au thon, champignons et ricotta par exemple. Maintenant que votre menu est prêt, on vous conseil pour choisir le vin qui accompagnera votre thon germon en conserve. 

Le vin blanc, un incontournable avec le thon blanc 

Bien sûr, lorsqu’on pense au poisson, on imagine immédiatement un accompagnement de vin blanc. C’est valable également pour le poisson blanc en conserve. En effet, un vin blanc sec tel que du muscadet, du Chablis, du Jurançon (sec) ou du Chardonnay se mariera à merveille avec votre plat de thon germon… Ou avec le contenu de la boîte directement tartiné sur une belle tranche de pain. 

Bien sûr, si vous utilisez un type de vin dans une recette à base de thon blanc, comme c’est le cas dans le risotto au thon, il faut impérativement servir le même vin pour l’accompagner, pour ne faire aucune faute de goût.  

Osez le vin rouge avec le thon blanc 

Même si le vin blanc reste une valeur sûre pour aller avec votre conserve de thon germon, ne négligez pas l’intérêt du vin rouge. Il faudra le choisir plutôt fin et léger, comme le sera un vin d’Anjou ou un vin de Bourgogne. Ce serait dommage de couvrir complètement le goût délicat du thon germon, alors oubliez les Bordeaux capiteux !  

Vin rosé et thon : les stars de l’apéritif 

Le vin rosé est souvent mal aimé. Pourtant, avec le poisson en général et le thon germon en particulier, il fait des merveilles. Choisissez-le de bonne qualité, un Côte-de-Provence par exemple. Lorsque les beaux jours arrivent, il s’impose comme un indispensable de l’apéritif, y compris avec des petits choux à la mousse de thon. Vous pouvez aussi tout simplement déposer des filets de thon blanc à l’huile d’olive sur des toasts aux algues, c’est de cette façon que l’apprécient les puristes.