Livraison en point relais 4,90€ et toujours gratuite dès 80€

Enceinte, peut-on manger du thon en boîte ? 

Il est essentiel pendant sa grossesse de conserver une alimentation équilibrée. C’est d’autant plus important que le bébé a des besoins spécifiques pour constituer une ossature, un cerveau, des yeux, des futures dents en pleine santé. Vous êtes enceinte et vous craignez de ne pas pouvoir manger de poisson ? Rassurez-vous, c’est tout à fait possible, et c’est même recommandé 1 à 2 fois par semaine avec, par exemple, le thon en boîte ! 

Puis-je manger du thon en boîte en étant enceinte ? 

Vous pouvez déguster du thon alors que vous êtes enceinte, à condition qu’il soit cuit ! Les préparations de poisson cru, telles que les sushis, sont à proscrire, pour éviter de contracter la listériose. Avec la technique de l’appertisation qui est utilisée pour confectionner les conserves de thon Pointe de Penmarc’h, le poisson est cuit et conforme pour une alimentation de la femme enceinte. 

Le thon en boîte pendant la grossesse est non seulement autorisé, mais recommandé ! Vous pouvez par exemple manger des rillettes de thon, avec les délicieuses rillettes de thon blanc germon au basilic, déposées sur des toasts aux algues. Comme c’est le cas pour la sardine, le maquereau et les autres poissons en conserve, vous pouvez déguster votre thon blanc germon à même la boîte (avec ou sans tartine de pain beurré) ou l’incorporer dans une de nos recettes gourmandes : courgettes farcies au thon, cake de thon blanc aux poivrons et courgettes… 

Quels sont les bienfaits du thon pendant la grossesse ? 

Le thon pour les femmes enceintes est idéal dans l’apport de protéines, de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels… Saviez-vous que le thon germon est le poisson en boîte le plus riche en protéines, devançant même certaines viandes. Et comme un adulte a besoin quotidiennement de 0,8 gramme de protéines par kilo de poids, autant dire que manger du thon en boîte en étant enceinte est important car une boîte de thon contient 16g de protéines pour 100g de poisson. Les protéines, consommées par la future maman, participent au développement normal de l’ossature du bébé. Thon en boîte et grossesse font bon ménage car, comme tous les poissons gras, le thon comporte une grande quantité d’oméga-3. Ce sont des acides gras polyinsaturés qui aident au développement normal du cerveau et des yeux du bébé, et aussi contribuent à une fonction cardiaque normale pour la maman. Et pour cela également, Pointe de Penmarc’h a pensé à tout, avec le thon blanc germon à l’huile d’olive à teneur réduite en sel. 

Sources :