
Quiche au thon et sardines
Imprimer
Une recette simple, mais originale car elle associe le thon blanc et la sardine à la fois, il fallait y penser?! Les tomates séchées se marient parfaitement avec le mélange des saveurs.
1h10 Facile 4 à 6 personnesIngrédients :
- 1 boîte de thon blanc à l’huile d’olive de 160g
- 1 boîte de sardines et Confiterelles
- 1 pâte brisée de 250g
- 200g de tomates concassées en boîte
- 20cl de fromage blanc
- 20cl de crème liquide
- 50g de parmesan râpé
- 2 œufs
- 1 cuiller à soupe de moutarde aux algues
- 1 cuiller à café de curcuma
- 1 petite gousse d’ail
- quelques feuilles de basilic
- Origan
- chapelure
- sel
- Poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180 degrés.
Déroulez la pâte dans un moule à tarte, presser les bords. Saupoudrez la pâte avec un peu de chapelure, vous pouvez précuire la pâte quelques minutes.
Ouvrez la boîte de thon et réservez l’huile d’olive. Dans une poêle, faites revenir l’ail dans l’huile du thon. Ajoutez les tomates, salez et laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes, jusqu’à obtention d’un mélange peu liquide.
Dans un saladier, battez les œufs, et ajoutez le lait, la crème, le curcuma, la moutarde aux algues, le sel, le poivre, les herbes et le parmesan. Mélangez à nouveau. Incorporez le thon et la sauce tomate, puis mélangez l’ensemble.
Versez la garniture dans la pâte à quiche. Posez par-dessus les sardines égouttées.
Enfournez pendant 30 à 40 minutes. La pâte doit colorer sur les bords, et la garniture se figer, colorer et former une légère croûte.
Sortir et laisser tiédir avant de servir avec une salade verte, assaisonnée d’une vinaigrette réalisée avec la moutarde aux algues.