Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à l'ancienne à l'huile d'olive au piment et aromates - la boîte de 115 g

Référence : 36810
Pour les amateurs de goût plus épicé, ces sardines à l'ancienne, confites à l'huile d'olive, sont mises à la main dans les boites avec "juste ce qu'il faut" de petits morceaux de piment doux soigneusement sélectionnés. Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  40.23€
Partager sur
 Partager à un ami

Les sardines à l'huile d'olive, au piment et aromates sont préparées à l'ancienne, c'est à dire qu'elles sont légèrement frites dans l'huile après un évidage et un étêtage soigné. Elles sont alors recouvertes d'une huile d'olive vierge extra première pression à froid. Chaque boite contient entre 4 et 6 sardines, ceci dépendant de la taille du poisson. N'hésitez pas à conserver vos boites en les retournant de temps en temps : les sardines à l'ancienne sont comme le bon vin, elles se bonifient en viellissant !

Ingrédients

SARDINES, huile d’olive vierge extra, oignons 2,6%, piment saumuré 1,5% (piment, vinaigre d’alcool, sel acidifiant : acide citrique, affermissant : chlorure de calcium), sel, cornichons saumurés 0,9% (cornichon, vinaigre d’alcool, sel, affermissant : chlorure de calcium).

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 2.9 g
Energie 852 KJ
Energie 204 KCA
Matières grasses 12 g
dont acides gras saturés 2.9 g - 15% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 24 g
Sel 1 g
Calcium 430 MG - 54% Apport de référence
Oméga 3 2 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos sardines sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. Vous pouvez également les proposer sur des toasts à l'apéritif, en les coupant en petits morceaux. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Recette de pommes de terre farcies aux sardines piment : égoutter les sardines, les écraser. Cuire les moitiés de pommes de terre à la vapeur, puis, creuser un peu au milieu. Rajouter les sardines écrasées, saler un peu et poivrer. Recouvrir d‘une tranche de fromage. Passer au four chaud pendant 10 minutes. Servir avec une salade verte.

''