Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison colissimo en point retrait 4,90€ et toujours offerte dès 80€ de commande

Tous les bienfaits des produits de la mer en conserve

 
C’est bien connu, manger du poisson c’est bon pour la santé ! Sardine, maquereau, thon, saumon… tous les produits de la mer présentent de nombreuses vertus nutritionnelles, essentielles pour le bon fonctionnement de notre corps. 
 
Pour une alimentation équilibrée, le PNNS (Programme National de Nutrition Santé) recommande de consommer deux portions de poisson par semaine, dont un poisson gras, en variant les espèces.
 

Les protéines, pour un corps en pleine forme !

Principaux constituants des cellules du corps humain, les protéines sont des macronutriments indispensables à la vie. Elles permettent de maintenir le corps en pleine forme. Les protéines sont dites « essentielles », c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être synthétisées par l’organisme et doivent alors obligatoirement être apportées par l’alimentation. 
 
Les protéines se présentent sous forme de chaînes d’acides aminés ; composants des muscles, de la peau, des ongles, etc. Leur rôle principal est de participer au renouvellement des tissus musculaires, de la peau et du tissu osseux. Les protéines aident au renforcement du système immunitaire et contribuent à la défense contre les maladies. Les protéines participent également au maintien de la masse musculaire et d’une ossature normale. Il est donc recommandé d’en consommer régulièrement et en quantité suffisante pour apporter à notre corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner.
 
Les protéines peuvent être issues de produits d’origine animale (viande, œuf, et poisson) ou dans des aliments d’origine végétale comme les céréales ou les légumineuses par exemple.
 
Bon à savoir : toutes les conserves de poissons Pointe de Penmarc’h sont riches en protéines.
 

L’oméga 3, pour un cœur en bonne santé

Les lipides sont des graisses alimentaires qui apportent l’énergie nécessaire à notre corps. Leur rôle principal est le stockage énergétique. Ils sont essentiels à notre santé. Ces macronutriments participent à la structure et à la bonne fonction des membranes cellulaires. Ils interviennent également dans d’autres fonctions biologiques telles que le transport ou l’assimilation des vitamines A, D, E et K.
 
ALA, EPA, DHA : ce sont tous des noms d’oméga 3 ! 
Les oméga 3 sont des nutriments faisant partie de la classe des lipides. Ce sont des acides gras dits essentiels car notre organisme n’est pas capable d’en fabriquer. Le corps en ayant besoin pour bien fonctionner, il est nécessaire de se les procurer par notre alimentation, au quotidien. 
 
Les effets positifs des oméga 3 sur notre santé sont nombreux. Dans le domaine cardio-vasculaire, la consommation d'acides gras oméga 3 favorise un bon fonctionnement du cœur. Ils jouent également un rôle sur les fonctions cognitives. Les oméga 3 peuvent alors agir sur la mémoire ou encore la vision. Ils sont également nécessaires au bon développement système nerveux et ont un effet positif sur le maintien de la santé mentale. C’est ainsi qu’ils contribuent au fonctionnement normal du cerveau.
 
Les meilleures sources de lipides sont le beurre, les huiles, les noix… et les produits de la mer, notamment, les poissons gras. Ces poissons ont une teneur plus élevée en oméga 3 dit « à longue chaîne » (teneur qui dépasse le seuil de 1g pour 100g de poisson). Les poissons gras regroupent la sardine, le maquereau, le hareng et le saumon principalement.
 
Une portion de 100g de sardines à l’huile d’olive ou de filets de maquereaux Pointe de Penmarc'h est riche en oméga 3 et couvre environ 6 fois vos besoins journaliers ! (Lien vers les produits)
 
Bon à savoir : toutes nos conserves de sardines (à l’ancienne, en filets ou à poêler), nos filets de maquereaux, thon blanc naturel ou à huile d’olive, saumon, anchois, harengs et morue sont riches en oméga 3. 
 

Le calcium, principal minéral du corps humain

Le calcium est le minéral le plus abondant du corps humain, nécessaire au maintien d’une ossature et dentition normales. Il leur apporte rigidité et solidité. Ce minéral soutient aussi une fonction musculaire normale. L’apport de calcium est vivement recommandé durant la croissance. 
 
Nos recettes de sardines à l’ancienne (à l’huile d’olive, à l’huile d’arachide, au piment, au naturel, aux aromates…) sont toutes des produits riches en calcium. Le saviez-vous ? C’est l’arête de la sardine qui renferme tout l’apport en calcium ! Très fine dans nos sardines à l’ancienne, n’hésitez pas à la manger.
 

La vitamine D, bon pour les os et les dents

La vitamine D a une double origine, elle peut être soit acquise par l’alimentation soit produite par l’organisme grâce aux rayons du soleil qui pénètrent dans la peau.
 
La vitamine D est essentielle pour la santé des os et le soin des dents. Elle contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore dans le corps et joue donc un rôle important dans la formation osseuse. La vitamine D participe également au fonctionnement normal du système immunitaire ainsi qu’à une bonne santé musculaire. Comme de nombreuses vitamines, la « vitamine du soleil » aide à lutter contre la fatigue. 
 
Les poissons gras tels que le hareng, le maquereau, la sardine, l’anchois, la truite ou le saumon font partie des aliments les plus riches en vitamine D.
 

Stop aux idées reçues !

Les poissons mis en conserve gardent tous leurs apports nutritionnels. Le processus « d’appertisation » créé en 1795 permet de ne pas altérer les bienfaits des produits en conserve. Les aliments sont chauffés à 100° C pour être stérilisés, il n’y a donc pas de conservateurs dans les conserves ! Le goût et la composition nutritionnelle sont alors préservés. Agrémentée d’une huile d’olive, riche en acides gras, la sardine en conserve vous apportera encore plus de bienfaits dont le corps a besoin.
 

Notre gamme « produits de la mer à teneur réduite en sel »

Afin d’allier santé et plaisir, nous vous avons composé une gamme spécialement réduite en sel. Ces produits sont garantis avec -50% de sel par rapport à la moyenne des produits similaires présents sur le marché. En plus de cela, ces poissons gardent tous leurs bienfaits nutritionnels et restent riches en oméga 3. Soupe de poisson, sardines à l’huile d’olive et au citron, filets de maquereaux, thon blanc… il y en a pour tous les goûts ! >> je découvre la gamme