Livraison en point relais 4,90€ et toujours gratuite dès 80€

Courgettes farcies aux maquereaux

Voici une recette aussi saine que savoureuse : des courgettes tendres garnies d’une farce à base de maquereaux marinés au Sancerre, relevée d’ail et de fines herbes. Facile à préparer, ce plat complet fait le plein de saveurs méditerranéennes tout en apportant une belle dose d’oméga-3. Idéal pour un dîner léger mais gourmand.

2 personnes 40min Difficulté
Courgettes farcies aux maquereaux

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les courgettes en deux dans la longueur et évidez-les délicatement à la cuillère. Faites revenir la chair des courgettes dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez les tomates cerises coupées, l’ail haché et les herbes fraîches. Hors du feu, incorporez les filets de maquereaux égouttés, puis mélangez pour obtenir une farce compacte. Garnissez les courgettes, saupoudrez de chapelure, et enfournez pour 15 à 20 minutes. Pour une finition dorée, terminez par 3 minutes sous le grill.

Conseil de la Pointe de Penmarc'h

Vous pouvez également décliner cette recette avec d’autres maquereaux Pointe de Penmarc’h : essayez-les aux deux moutardes pour une note plus caractérielle.