Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Délice de sardines au whisky - la verrine de 100 g

Référence : 52300
Savoureuse crème de sardines relevée par des petits oignons et de la moutarde. Le tout sublimé par la puissance du whisky. Produit préféré de nos clients, cette crème va devenir l'incontournable de vos soirées entre amis ! Voir le descriptif complet
Produit préféré
Pêche responsable
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  33.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Elaboré par nos soins, ce délice de sardines est cuisiné à partir de filets de sardines finement broyés et mélangés à de la crème, des oignons, de la moutarde et un filet de jus de citron. Une petite touche de whisky lui donne cette saveur si originale. Cette crème s'accorde parfaitement avec nos toats aux algues pour un apéritif gourmand et festif. Pour encore plus de saveurs en bouche, n'oubliez pas de servir frais.

Ingrédients

SARDINES 57%, CREME, huile de tournesol, eau, oignons, protéines de LAIT, whisky coloré modifié 1,9% (whisky, sel, arôme naturel de poivre, colorant : caramel ordinaire), sel, jus de citron concentré, MOUTARDE de Dijon (eau, graines de MOUTARDE, vinaigre d'alcool, sel), épaississants : gomme guar et gomme xanthane, poivre.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 1066 KJ - 12% Apport de référence
Energie 257 KCA - 12% Apport de référence
Matières grasses 22 g - 31% Apport de référence
dont acides gras saturés 7.9 g - 39% Apport de référence
Glucides 0.8 g
dont sucres 0 g
Protéines 14 g - 28% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
dont acides gras saturés 7.9 g - 39% Apport de référence
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Mettez la verrine au frais, et sortez-la 15 minutes avant de servir. A déguster sur toasts à l'apéritif. Voici une idée de recette, une quiche aux filets de sadines. Tartinez le fond de tarte avec le délice de sardines. Faire fondre 4 oignons dans du beurre pendant environ 10 minutes. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre en poudre, faire chauffer encore 5 minutes. Déposer les oignons caramélisés sur la crème de sardines au whisky et répartir des filets de sardines à l'huile d'olive égouttés par dessus. Mélangez 25cl de crème fraîche et 2 oeufs. Saler et poivrer. Verser la préparation par dessus les filets de sardines et enfournez la tarte pendant 20 à 25 minutes à 200°.

''