Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Madeleines au Saumon et à l'aneth

Madeleines au Saumon et à l'aneth

Imprimer
Madeleines au Saumon et à l'aneth

On connaît les madeleines en version sucrée. Redécouvrez-les en version salée avec du Saumon ! Elles régaleront vos invités dès l’apéritif. Croustillantes à l’extérieur et très moelleuses à l’intérieur, elles se dégustent avec gourmandise. Succès garanti !

30 min Facile 6 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C. 
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure avec les jaunes d'oeufs à l'aide d'une cuillère en bois. 
Fouettez légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, puis les incorporer à l'ensemble. Ajoutez l'huile d'olive (vous pouvez utiliser celle de la boîte de Saumon) et fouettez vivement. Incorporez le gruyère, l'aneth ciselée puis le Saumon en l'émiettant grossièrement. Assaisonnez et mélangez à nouveau. 
Beurrez le moule à madeleines puis versez 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole. Enfournez pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les madeleines soit bien dorées. 
Démoulez aussitôt. 
Faites de même pour la seconde fournée. 

Conseil de Pointe de Penmarc'h :

Pour assaisonner votre préparation, ajoutez une pincée de fleur de sel de Guérande qui réveilleront les papilles au moment de la dégustation.

Partager sur
 Partager à un ami
template-touchtemplate-peopletemplate-clock-small