Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Délice de homard à la fine de Bretagne - la verrine de 100 g

Référence : 53000
10avis

La fine de Bretagne, également appelée lambig en breton, est une eau-de-vie qui provient de la distillation du cidre et qui titre en principe 40 % d’alcool. Dans cette tartinade de homard, elle est associée au crustacé pour une recette délicate et crémeuse.

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  48.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Nos produits de la mer sont pêchés dans l’Océan Atlantique Nord-Est et débarqués dans les ports bretons où ils sont cuisinés sans attendre. C’est le cas de cette tartinade de homard, relevée à la fine de Bretagne. Le homard qui est utilisé dans cette recette est le fameux homard bleu européen, un crustacé très noble de grande qualité. Le homard est traditionnellement un crustacé festif et raffiné. Marié avec le lambig, il sera mis à l’honneur sur une table de fête, au milieu des autres apéritifs tartinables de notre gamme.

Le délice de homard est toujours le bienvenu pour un moment de convivialité, pendant un apéritif ou comme ingrédient dans une recette de la mer. Il peut également être un cadeau idéal, car il s’agit d’un produit de choix, qui surprendra ici dans son association avec la fine de Bretagne.

Ingrédients

HOMARD BLEU EUROPÉEN 30% (chair de coffre de HOMARD BLEU EUROPÉEN (Homarus gammarus)), eau, CRABE (chair de CRABE (Cancer pagurus)), LAIT écrémé en poudre, BEURRE, CREME fraîche, filets de POISSONS blancs, farine de BLÉ, fine de Bretagne 2%, sel, poivre. Traces possibles d'OEUF, MOUTARDE et SULFITES.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 692 KJ
Energie 166 KCA
Matières grasses 12 g
dont acides gras saturés 7.2 g
Glucides 6.4 g
dont sucres 2.1 g
Protéines 8.2 g
Sel 0.71 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Le délice de homard à la fine de Bretagne se sert sur des toasts de pain grillé ou des toasts aux algues, rehaussé éventuellement d’une pointe de fleur de sel de Guérande. Il est recommandé de conserver la verrine au réfrigérateur pendant au moins une heure, puis de la sortir une quinzaine de minutes avant la dégustation. Très onctueuse, cette tartinade peut également être utilisée dans vos recettes de la mer. Par exemple, n’hésitez pas à en couvrir le fond d’une quiche, ou de garnir des tomates cerises à l’apéritif.

''
Délice de homard
5/5 Michel
Excellent
Rillettes de homard
5/5 Michel
Sur des toasts !!!!!
Délicieux
5/5 Natacha
Très belle texture et surtout goût de homard puissant
Délice de homard
5/5 Béatrice
Très fin
en apéritifs
5/5 yves
porte bien sont nom << délice >>
Excellent
5/5 Frederic
Produit parfait toutes les saveurs du homard !
Parfait
5/5 Liliane
Produit très savoureux convenant pour tartinades
Homard
5/5 Marc
Bon produit
Délice de homard
5/5 Martinie
Porte bien son nom
moyen
3/5 Carole
moyen en goût je m'attendais à mieux