Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Salade mimosa à la Truite

Salade mimosa à la Truite

Imprimer
Salade mimosa à la Truite

Pointe de Penmarc’h vous propose cette recette d’une grande fraîcheur, qui revisite les œufs mimosa à la mode bretonne. Très facile à réaliser et pleine de saveurs, cette entrée ravira vos papilles !

20 min Facile 4 personnes

Ingrédients :

Préparation :

Réaliser une mayonnaise en mélangeant un jaune d’œuf avec 2 cuillerées à café de moutarde aux algues, un peu de vinaigre, du sel et du poivre. Verser de l’huile d’olive en filet tout en remuant vivement jusqu’à ce qu’elle épaississe. Faire cuire les œufs pendant 9 à 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient durs. Une fois refroidis, les écaler puis séparer les blancs des jaunes.Ecraser les blancs avec une fourchette avec une cuillerée de mayonnaise pour lier le tout. Dans un autre récipient, râper les jaunes façon « mimosa » et les assaisonner avec une pincée de sel.

Peler les carottes et les râper finement. Mélanger avec du persil ciselé (ou la ciboulette).

Dans un bol, émietter les filets de truite préalablement égouttés puis les étaler au fond de chaque emporte-pièce. Recouvrir avec un peu de mayonnaise.

Réaliser une seconde couche avec les jaunes d’œufs façon « mimosa » puis de la même façon avec les carottes râpées. Terminer avec les blancs concassés. Ajouter un brin d’aneth sur le dessus pour la décoration. 


Conseil de Pointe de Penmarc'h :

Vous pouvez tout à fait remplacer les filets de truite par d’autres recettes comme nos Sardines à l’huile d’olive et au citron, notre Saumon Atlantique au naturel ou même notre Crabe Tourteau.

Partager sur
 Partager à un ami
template-touchtemplate-peopletemplate-clock-small