Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chers clients, nous avons un retard pour les commandes reçues par courrier. Merci de votre patience.

Salade mimosa à la Truite

Salade mimosa à la Truite

Imprimer
Salade mimosa à la Truite
Ingrédients :

2 boîtes de filets de truite à l’huile d’olive et au citron

3 carottes

Persil ou ciboulette

6 œufs + 1 jaune pour la mayonnaise

Moutarde aux algues

Vinaigre

Huile d’olive

Sel et poivre


Préparation :
Vous pouvez tout à fait remplacer les filets de Truite par d’autres recettes comme nos Sardines à l’huile d’olive et au citron, notre Saumon Atlantique au naturel ou même notre Crabe Tourteau.
Conseil de PDP :
- Réaliser une mayonnaise en mélangeant un jaune d’œuf avec 2 cuillerées à café de moutarde aux algues, un peu de vinaigre, du sel et du poivre. Verser de l’huile d’olive en filet tout en remuant vivement jusqu’à ce qu’elle épaississe.
- Faire cuire les œufs pendant 9 à 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient durs. Une fois refroidis, les écaler puis séparer les blancs des jaunes.
- Ecraser les blancs avec une fourchette avec une cuillerée de mayonnaise pour lier le tout. Dans un autre récipient, râper les jaunes façon « mimosa » et les assaisonner avec une pincée de sel.
- Peler les carottes et les râper finement. Mélanger avec du persil ciselé (ou la ciboulette).
- Dans un bol, émietter les filets de truite préalablement égouttés puis les étaler au fond de chaque emporte-pièce. Recouvrir avec un peu de mayonnaise.
- Réaliser une seconde couche avec les jaunes d’œufs façon « mimosa » puis de la même façon avec les carottes râpées. Terminer avec les blancs concassés. Ajouter un brin d’aneth sur le dessus pour la décoration.
Partager sur
 Partager à un ami
template-touchtemplate-peopletemplate-clock-small