Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Haviorig aux oeufs de poisson - la boîte de 80 g

Référence : 39700
Spécialité rare et délicieuse du pays de Douarnenez, l'haviorig à base d'oeufs de poissons et concentré de tomate, offre un goût très original. Produit préféré de nos clients, les amateurs de saveurs iodées seront ravis ! Voir le descriptif complet
Produit préféré
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  37.50€
Partager sur
 Partager à un ami

L'haviorig se consomme sur des toasts beurrés. On peut aussi le préparer en le mélangeant directement avec 20% de beurre breton salé et en ajoutant un filet de jus de citron. Une merveille à l'apéritif!
Vous pouvez le servir frais avec des petites tomates évidées ou oeufs durs remplis du jaune broyé et du mélange (3/4 Haviorig, 1/4 Beurre). Vous pouvez également l'étaler sur des tranches de pain grillé ou passer le mélange (3/4 Haviorig, 1/4 Beurre) sur du pain au four. En sauce, mélangez le avec de la mayonnaise et de la crême fraîche pour accompagner délicieusement un poisson frais.

Ingrédients

Oeufs de POISSON (67%), eau, huile de tournesol, concentré de tomates, sel, amidon transformé de maïs, épices et plantes aromatiques.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 1.7 g - 8% Apport de référence
Energie 859 KJ - 10% Apport de référence
Energie 206 KCA - 10% Apport de référence
Matières grasses 14 g - 20% Apport de référence
dont acides gras saturés 1.7 g - 8% Apport de référence
Glucides 2.1 g
dont sucres 0.7 g
Protéines 17 g - 34% Apport de référence
Sel 1.8 g - 30% Apport de référence
Oméga 3 0.8 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

A déguster frais sur nos toasts aux algues, ou des tranches de pain à l'apéritif. Conseil de breton : ce sera encore meilleur si vous tartiner votre pain de beurre salé avant de poser l'haviorig !
Vous pouvez également ajouter un peu d'haviorig dans une mayonnaise, à servir avec du poisson ou des crustacés. Cela va relever son goût et apporter une touche idoée avec un vrai caractère.

''