Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à l'huile d'olive et au citron à teneur réduite en sel - la boîte de 115 g

Référence : 21910
Allier plaisir et santé grâce à nos sardines à l'huile d'olive à teneur réduite en sel. Une recette qui garde toutes ses saveurs et du citron qui relève le goût du poisson par ses notes de fraîcheur. Voir le descriptif complet
Pêche responsable
Bleu blanc coeur
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  45.98€
Partager sur
 Partager à un ami

Nos sardines à l'ancienne à l'huile d'olive et au citron, à teneur réduite en sel contiennent 0,30g de sel, soit 50% de sel en moins par rapport à la moyenne des conserves de sardines présentes sur le marché. Nous n'ajoutons pas de sel dans les ingrédients, mais le poisson en contient naturellement. Elle sont toutefois très savoureuses car nous choisissons des sardines de très belle qualité, pêchées au meilleur de la saison pour qu'elles soient riches en Oméga 3, nous les emboîtons fraîches. Elles sont préparées à l'ancienne, emboîtées à la main, pour une qualité optimale.

A propos de Bleu-Blanc-Coeur

Nos sardines à l’huile d’olive et au citron à teneur réduite en sel sont étiquetées Bleu-Blanc-Cœur. L’association Bleu-Blanc-Cœur s’engage pour la santé de la terre, des animaux et des hommes.

Nos sardines répondent à ces valeurs car elles sont issues de pêche responsable, pêchées le long des côtes bretonnes, de qualité supérieure, notamment par rapport à l’origine de l’espèce (Sardina pilchardus), la saisonnalité des pêcheries qui vise à préserver la capacité de régénération naturelle, la méthode de pêche, et la maîtrise de la fraîcheur tout au long de la chaîne. L’huile d’olive que nous utilisons est vierge extra, et produite dans l’union européenne.

Nos sardines ont une supériorité nutritionnelle, car elles sont riches en Omégas 3, qui sont nécessaires pour contribuer à la bonne santé humaine. Les sardines sont particulièrement riches en acide gras à longue chaîne, de type EPA et DHA. Leur consommation est essentielle, afin de contribuer davantage dans un équilibre nutritionnel optimal. La référence nutritionnelle en acides gras pour l’adulte consommant 2000 kcal par jour est de 250mg par jour pour l’EPA, et de 250mg/jour pour le DHA. Les apports en Omégas 3 pour 100g de sardines à l’huile d’olive sont de 2g.
Bleu-Blanc-Cœur est un signe de qualité géré par un collectif représentant tous les maillons de la chaîne alimentaire, de la pêcherie, de l’établissement de transformation, de la conserverie, jusqu’au consommateur.

Ingrédients

SARDINES, huile d'olive vierge extra, citron (4%).

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

Energie 852 KJ
Energie 204 KCA
Matières grasses 12 g
dont acides gras saturés 2.9 g
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 24 g
Sel 0.3 g
Calcium 430 MG - 54% Apport de référence
dont acides gras saturés 2.9 g - 15% Apport de référence
Oméga 3 2 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos sardines sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte, en agrémentant avec des salicornes préparées au vinaigre. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Vous pouvez ajouter de la moutarde aux algues pour relever ces rillettes.

''