Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chers clients, nous avons un retard pour les commandes reçues par courrier. Merci de votre patience.

Makis aux maquereaux

Makis aux maquereaux

Imprimer
Makis aux maquereaux

Plongez dans l’univers culinaire du Japon avec ces délicieux makis aux maquereaux pleins de fraîcheur et de saveurs. Le montage demande un petit peu de technique mais pas de panique, c’est accessible à tout un chacun. Et plus vous pratiquerez, plus vous y arriverez facilement ! 

1 h Facile 4 personnes

Ingrédients :


Préparation :

Rincer le riz plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Le mettre dans une casserole avec 35 cl d'eau et porter à ébullition pendant 5 minutes, à couvert. Prolonger la cuisson pendant 10 minutes en réduisant le feu au minimum. Laisser à couvert 10 minutes hors du feu. Il est important de ne jamais soulever le couvercle pendant toute cette durée. Le disposer dans grand plat pour qu’il tiédisse et s’aère. 
Pendant ce temps, préparer le reste des ingrédients : égoutter les filets de maquereaux et les couper dans la largeur de façon à réaliser de grands bâtonnets. Détailler l’avocat en fines lamelles. 
Diluer le sucre dans le vinaigre de riz et verser ce mélange sur le riz. Bien remuer. 
Disposer une feuille de nori côté brillant au-dessus, sur une natte en bambou. Prenez ¼ du riz et étalez-le avec les doigts bien humides sur toute la surface. Retourner la feuille de nori (riz côté natte). Aligner les différents ingrédients (maquereaux, avocat, mayonnaise) à 2 cm du bord bas de la feuille de nori, en formant une bande pas trop large. 
Rouler délicatement l’ensemble en commençant par le bas, en vous servant de la natte pour bien serrer l’ensemble. Détailler chaque rouleau en 6 makis et les recouvrir avec un morceau de saumon fumé. Réserver au frais avant de déguster avec un peu de sauce soja. 

Conseil de Pointe de Penmarc'h :

Ajoutez de fins bâtonnets de concombre pour le croquant ou des morceaux d’omelette à la sauce soja. Et si vous préférez des saveurs moins marquées, remplacez le maquereau par notre saumon au naturel.

Partager sur
 Partager à un ami
template-touchtemplate-peopletemplate-clock-small