Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à l'ancienne à l'huile d'olive et au citron - la boîte de 115 g

Référence : 36780
Vous apprécierez cette recette qui préserve le goût authentique de la sardine avec juste une petite note acidulée qui le relève ! Nous avons simplement ajouté une fine tranche de citron à cette préparation de très haute qualité. C'est délicieux ! Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  40.23€
Partager sur
 Partager à un ami

Cette recette authentique de sardines à l'ancienne repose sur un savoir-faire ancestral exclusivement réalisé à la main. Les sardines sont pêchées au large de la Bretagne, frites dans un grand bain d'huile d'olive puis rangées fraîches, une à une dans leur boîte. Leur préparation est faite dans le plus grand respect pour préserver la qualité du poisson. Il suffit simplement d'ouvrir la conserve de sardines pour la déguster ! Elle se marie aussi parfaitement en salade, avec des pommes de terre vapeur, ou simplement déposée sur une tranche de pain grillé. Pour des plats plus élaborés, optez pour la recette de rillettes de sardines très simple à cuisiner.

Ingrédients

SARDINES, huile d'olive vierge extra, citron (3%), sel.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 2.9 g
Energie 852 KJ
Energie 204 KCA
Matières grasses 12 g
dont acides gras saturés 2.9 g - 15% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 24 g
Sel 1 g
Calcium 430 MG - 54% Apport de référence
Oméga 3 2 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos sardines sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. Vous pouvez également les proposer sur des toasts à l'apéritif, en les coupant en petits morceaux, c'est l'occasion de faire découvrir cette recette aux saveurs exceptionnelles à vos invités. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif.

''