Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Rillettes de lieu jaune à l'artichaut de Bretagne

Quant à l’artichaut, le meilleur et le plus gros est traditionnellement celui de Bretagne, avec son goût puissant et caractéristique. Une pointe de sel de Guérande relève l’ensemble, qui reste onctueux grâce à une touche de crème fraîche.  

Voir le descriptif complet
Nouveautés
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  57.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Avec cette conserve de rillettes, nous avons décidé de réunir les saveurs de la Bretagne dans une seule verrine. Le lieu jaune est un poisson de grande taille issu de la pêche côtière, pratiquée avec des navires artisanaux. S’il est proche du cabillaud ou du lieu noir, sa chair fine et feuilletée est plus délicate. 

Ingrédients

LIEU*jaune 26 %, fond d'artichaut de Bretagne 24 %,POISSONS blancs 24 %, CRÈMEfraiche, eau, farine de riz, sel de Guérande, poivre. Peut contenir des traces de mollusques.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 424 KJ
Energie 101 KCA
Matières grasses 4.6 g
dont acides gras saturés 2.8 g
Glucides 4.1 g
dont sucres 1 g
Protéines 9.9 g
Sel 1.1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Pour un apéritif qui invite la Bretagne sur votre table, vous pouvez associer plusieurs verrines de rillettes de la mer, tartinées sur des toasts aux algues?: rillettes d’amandes de mer de la baie de St Brieuc, rillettes de noix de Saint-Jacques, rillettes de rouget barbet aux oignons rosés de Bretagne et safran breton…  

 

''