Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Rillettes de lieu jaune à l'artichaut de Bretagne

Le succulent lieu jaune, poisson d’exception, est ici accompagné d’artichauts bretons, au goût puissant et caractéristique. La composition de ces rillettes de lieu jaune en verrine est simple, avec une liste d’ingrédients courte : filets de lieu jaune et de poissons blancs, fonds d’artichauts, un soupçon de crème fraîche, une pointe de sel de Guérande…

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  62.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Les lieus jaunes sont de grands poissons côtiers qui, comme la plupart des produits de la mer que nous utilisons, sont pêchés de façon responsable dans l’Océan Atlantique Nord-Est et débarqués dans les ports bretons. C’est le cas également des poissons blancs qui entrent aussi dans la composition de ces rillettes, les tacauds et les cabillauds. Cette recette onctueuse contient des morceaux de poissons. C’est, entre autres, ce qui en fait un cadeau idéal, raffiné et iodé, qui donnera au lieu jaune, poisson noble, une place de choix à l’occasion des fêtes. Les rillettes de lieu jaune en verrine peuvent égayer de la même façon un apéritif entre amis ou en famille, avant d’enchaîner avec  une soupe de poisson et ses croûtons aux algues.

Ingrédients

LIEU*jaune 26 %, fond d'artichaut de Bretagne 24 %,POISSONS blancs 24 %, CRÈMEfraiche, eau, farine de riz, sel de Guérande, poivre. Peut contenir des traces de mollusques.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 424 KJ
Energie 101 KCA
Matières grasses 4.6 g
dont acides gras saturés 2.8 g
Glucides 4.1 g
dont sucres 1 g
Protéines 9.9 g
Sel 1.1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Placez la verrine au réfrigérateur pendant une heure, puis sortez-la environ un quart d’heure avant la dégustation. Vous pourrez alors la tartiner, avec délicatesse pour préserver les morceaux de poissons, sur du pain complet ou aux céréales, que vous aurez éventuellement fait griller auparavant. Pour un dressage plus recherché, tournez-vous vers les toasts aux algues, et posez une pincée de fleur de sel de Guérande sur l’ensemble pour relever le tout.

''