Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Produits aux algues

Produits aux algues

À l’apéritif, vous pouvez commencer par tartiner du tartare au citron, aux échalotes de Bretagne, aux pommes ou au chouchen sur des toasts et des croûtons aux algues. Accompagnez-les de chips, de gaufrettes ou de sablés aux algues et voici une mise en bouche au bon goût de l’océan ! Quant aux croûtons, ils peuvent être croqués natures ou tartinés, mais également servis sur une soupe de poissons ou un velouté de crustacés.

Pour le plat de résistance, des pâtes aux algues ou à l’encre de seiche s’harmoniseront parfaitement avec un poisson cuit dans un court-bouillon (aux algues !) ou des fruits de mer (coques, moules…) ramassés en Bretagne. Votre poisson se mariera également avec des haricots de mer, qui n’ont besoin que de quelques minutes dans l’eau bouillante pour être consommés avant d’être, éventuellement, revenus à la poêle. Ou peut-être préférez-vous cuisiner une salade de la mer avec du riz aux algues, des salicornes et quelques-uns de nos filets de maquereaux en conserve ?

Toutes les occasions sont bonnes pour déguster les algues et profiter de tous leurs bienfaits. C’est pourquoi nous avons aussi préparé pour vous plusieurs condiments de la mer. La moutarde aux algues, par exemple, peut être utilisée telle quelle, mais également rentrer dans la composition d’une vinaigrette (avec du vinaigre au kombu royal), d’une mayonnaise ou d’une sauce, après avoir été chauffée avec un peu de crème.

Lire la suiteRéduire
à partir de
ARTICLE_QuantiteMinimum :  0
ARTICLE_VenduPar :  0
Aucun résultat pour la recherche