Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Délice d'anchois salés

Onctueuse, d'une saveur délicate et naturelle, il y a mille façons de l'accomoder dans vos menus. Cette crème d'anchois est idéale pour tartiner sur des petits toasts grillés à l'apéritif. Une recette originale qui surprendra vos amis. Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  32.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Nous avons sélectionné les meilleurs morceaux de l'anchois pour vous proposer une crème fondante. Selon vos envies, vous pouvez la cuisinée de différentes façons : Relevez vos légumes crus ou cuits à la vapeur. A l'appéritif ou en entrée chaude, avec un peu de salade elle fera fureur ! Etalez-la sur un fond de tarte, ajoutez olives noires et oignons, comme dans une pissaladière. Ou encore composez une sauce savoureuse et originale pour accompagner vos pâtes.

Ingrédients

LAIT écrémé reconstitué,CRÈME fraîche épaisse, pâte d'ANCHOIS salés 13% (ANCHOIS, sel), BEURRE, chai

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 11 g - 55% Apport de référence
Energie 870 KJ - 10% Apport de référence
Energie 210 KCA - 10% Apport de référence
Matières grasses 17 g - 24% Apport de référence
dont acides gras saturés 11 g - 55% Apport de référence
Glucides 7.7 g - 3% Apport de référence
dont sucres 3 g - 3% Apport de référence
Protéines 6.5 g - 13% Apport de référence
Sel 2.1 g - 35% Apport de référence
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Mettez la verrine au frais, et sortez-la 15 minutes avant de servir. A déguster sur toasts à l'apéritif. Idée de recette : une quiche aux anchois. Tartinez le fond de tarte avec la crème d'anchois. Faire fondre 4 oignons dans du beurre pendant environ 10 minutes. Ajoutez 1 cuiller à café de sucre en poudre, faire chauffer encore 5 minutes. Déposer les oignons caramélisés sur la crème d'anchois et répartir des filets d’anchois par dessus. Mélangez 4 cuillers à soupe du jus des anchois avec 25cl de crème fraîche et 2 oeufs. Saler et poivrer. Verser la préparation par dessus les filets d'anchois et enfournez la tarte pendant 20 à 25 minutes à 200°.

''