Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Rillettes de rouget barbet au safran breton et oignons rosés de Bretagne

3avis

Cette terrine de rouget en conserve est composée de filets de rouget-barbet, de poissons blancs, d’oignons de Bretagne et de safran breton pour sublimer le goût des rillettes. Bien sûr, l’ensemble est agrémenté d’une pointe de crème fraîche, pour encore plus d’onctuosité. 

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  62.00€
Partager sur
 Partager à un ami

Le rouget-barbet est appelé également rouget de roche, car il s’agit d’un poisson de fond, noble et très raffiné, à la chair fine et à la saveur corsée. Comme tous nos poissons, il est issu d’une pêche responsable, qui respecte l’écosystème des fonds marins, la saisonnalité et les espèces menacées. Notre rouget-barbet provient de l’Atlantique Nord-Est et est débarqué dans les ports bretons. Les autres ingrédients essentiels de la terrine de rouget en conserve sont également des produits locaux. Les oignons rosés de Bretagne sont traditionnellement cultivés dans le Nord Finistère et le safran BIO dans le Finistère. Cette verrine est une préparation d’exception, à ne pas oublier pour les grandes occasions et à offrir, notamment, autour d’une table de fête.

Ingrédients

Filet de ROUGET-BARBET* 30%, POISSONS*blancs 20%, CREME fraîche, oignons rosés de Bretagne 12.9%, eau, huile d'olive, farine de riz, sel, poivre, safran breton 0.01%. * zone de pêche Atlantique Nord-Est

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 878 KJ
Energie 211 KCA
Matières grasses 16 g
dont acides gras saturés 5.5 g
Glucides 5.8 g
dont sucres 1.3 g
Protéines 11 g
Sel 1.1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Pour savourer au mieux vos rillettes de rouget-barbet, gardez la boîte au réfrigérateur et sortez-la environ un quart d’heure avant la dégustation. Vous pouvez bien sûr servir cette terrine pour l’apéritif, par exemple sur des toasts aux algues. Pour une touche délicate, saupoudrez d’un soupçon de fleur de sel de Guérande. Cela renforcera encore davantage le goût de cette préparation d’excellence. Vous pouvez également profiter des rillettes en entrée, servies sur du pain, accompagnées d’une salade verte, parsemée de croûtons aux algues et assaisonnée avec de la vinaigrette à la moutarde aux algues. 

''
De bons toasts.
5/5 jean-claude
Un bon mariage entre les rillettes de rouget et les ognons roses. Cela donne d'excellents toasts.
satisfaction !
5/5 Jean
Toujours rapides pour les livraisons, tout est parfait, on se délecte , merci.
Rouget barbet
5/5 Marc
Excellent produit peu courant en rillettes