Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Confiture de fraises de Plougastel

Envie d'une douceur sucrée ? Adoptez cette recette typiquement bretonne réalisée avec des ingrédients de qualité. La belle fraise de Plougastel offre des saveurs tout en légèreté et délicatesse. Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  24.55€
Partager sur
 Partager à un ami

Saveurs, plaisir et naturel sont les maîtres mots de la fabrication des produits Breizh-konfitur. Cette confiture est cuisinée au chaudron de cuivre à basse température selon le savoir-faire d'autrefois pour préserver tous les arômes naturels des fruits. Cette recette au goût délicatement sucré se marie parfaitement avec tous vos desserts, crêpes, glaces, tartines de pain... du petit déjeuner au goûter.

Ingrédients

Fraises de plougastel 65%, sucre 34,5%, pectine de fruits 0,5% (gélifiant)

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 0 g
Energie 700 KJ
Energie 165 KCA
dont acides gras saturés 0 g
Glucides 40.4 g
dont sucres 38.7 g
Sel 0.02 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Cette confiture très bretonne sera parfaite sur une bonne tranche pain, également sur des crêpes bretonnes, de la brioche. Idée de recette de tarte à la confiture de fraises, prenez 2 pâtes brisées. Badigeonnez la première tarte de confiture de fraise de Plougastel puis lissez bien le tout avec une cuillère. Etalez la deuxième pâte et découpez des bandes d’environ 1 cm de largeur. Les déposer sur la confiture de fraise, en formant des croisillons sur toute la surface de la tarte avec vos bandes. Battez un jaune d’oeuf et badigeonnez les bandes de pâte pour qu’elles soient bien dorées après cuisson. Disposez au four et laissez cuire pendant environ 35 minutes. Dégustez encore tiède de préférence !

''