Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Confiture de myrtilles sauvages

Saveurs, plaisir et naturel sont les maîtres mots de la fabrication des produits Breizh-konfitur à St Evarzec en Bretagne. Goûtez à cette recette originale et gourmande qui ravira les palais des petits et des grands.

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  24.55€
Partager sur
 Partager à un ami

Retrouvez toutes les saveurs des myrtilles sauvages avec cette confiture cuisinée au chaudron de cuivre à basse température selon un savoir-faire ancestral. Cette préparation permet de préserver toutes les saveurs naturelles des fruits. Cette recette bretonne au goût délicatement sucré se mariera parfaitement avec tous vos desserts, crêpes, glaces, tartines de pain... du petit déjeuner au goûter.

Ingrédients

Myrtilles sauvages 65% sucre cristallisé 34,5%, pectine de fruit 0,5% (gélifiant)

Valeurs nutritionnelles

* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Tout simplement exquise sur une bonne tranche de pain, sur des crêpes bretonnes ou de la brioche.  Idée de recette de verrines à la confiture de myrtilles, préparez de la mascarpone en la mélangeant avec du yaourt et du sucre vanillé. Préparez les verrines en superposant une couche de galettes fines bretonnes écrasées, une couche de confiture de myrtilles, et de la mascarpone préparée. Finissez en posant quelques myrtilles sur le dessus. Laisser reposer au réfrigérateur avant de servir.

''