Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Filets de sardines au citron et à l'huile de tournesol

Les sardines sont découpées avec le plus grand soin pour n'en garder que le meilleur : les filets ! L'huile de tournesol et la rondelle de citron apportent de la légèreté à cette recette. Garantis sans arête, ces filets plairont aux petits et aux grands. Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  47.14€
Partager sur
 Partager à un ami
Préparées avec délicatesse et soigneusement mises en boîte à la main, nos filets de sardines au citron vont faire le bonheur de tous vos invités ! Les filets sont levés avant d’être associés à une rondelle de citron et immergés dans l’huile de tournesol… avant de se retrouvés dans votre assiette !Les filets de sardines au citron peuvent être consommés tels quels, accompagnés de pommes de terre vapeur ou sur une tranche de pain grillé, tant ils sont légers en bouche.

Ingrédients

filets de SARDINES, huile de tournesol, tranche de citron 4%, sel.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 3.1 g - 15% Apport de référence
Energie 872 KJ - 10% Apport de référence
Energie 209 KCA - 10% Apport de référence
Matières grasses 13 g - 18% Apport de référence
dont acides gras saturés 3.1 g - 15% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 23 g - 46% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Oméga 3 1.9 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos filets de sardines sont délicieux servis tels que, avec du bon pain et du beurre salé. En plat, ils seront délicieux avec des pommes de terre et une salade verte, en agrémentant avec des salicornes préparées au vinaigre. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Recette de galettes de pommes de terre à la sardine : pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux, les faire cuire. Egouttez vos morceaux de pomme de terre et laissez-les refroidir. Dans un saladier, écrasez-les grossièrement, en ajoutant une cuiller à café de moutarde aux algues. Ajoutez les filets de sardines écrasées, un peu de farine, un œuf, du sel et du poivre. Mélangez bien l’ensemble. Laisser reposer 30 mn au réfrigérateur. Réalisez des petits palets en les roulant dans la farine puis en ls applatissant. Faites chauffer dans une poêle l’huile d’olive. Faites dorer les 2 faces de vos palets. 

''