Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines à l'ancienne marinade sans huile au citron

Optez pour une touche de fraîcheur avec cette nouvelle recette de sardines à l'ancienne délicatement parfumées au citron. Retrouvez la chair fondante et la peau légèrement croustillante de ce poisson nappé de sa marinade sans huile. Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Marinade sans huile
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  40.23€
Partager sur
 Partager à un ami

Nos sardines sont emboîtées fraîches à la main, au meilleur de la saison, quand elles sont les plus savoureuses et les plus riches en oméga 3. Une recette qui réunit les avantages gustatifs et nutritionnels d'une préparation à l'ancienne et d'une marinade sans huile. Ces sardines entières accompagneront à merveille pommes de terre vapeur et salade. Vous souhaitez cuisiner ? Nous vous proposons un large choix de recettes faciles à réaliser avec des sardines à l'ancienne.

Ingrédients

SARDINES, eau, vinaigre d'alcool, citron (jus, zeste et pulpe) 3%, sel, sucre, persil, épaississant

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 2.2 g - 11% Apport de référence
Energie 600 KJ - 7% Apport de référence
Energie 143 KCA - 7% Apport de référence
Matières grasses 6.5 g - 9% Apport de référence
dont acides gras saturés 2.2 g - 11% Apport de référence
Glucides 0.9 g
dont sucres 0.7 g
Protéines 20 g - 40% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Oméga 3 1 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos sardines sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. Vous pouvez également les proposer sur des toasts à l'apéritif, en les coupant en petits morceaux, c'est l'occasion de faire découvrir cette recette aux saveurs exceptionnelles à vos invités. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Idée pour l'apéritif : des toasts de concombre aux sardines. Egouttez les sardines et réservez une cuillère à soupe de la sauce dans un bol. Dans ce même récipient, bien écraser les sardines et du fromage frais. Assaisonnez et mélanger l'ensemble.Coupez le concombre en tronçons de 2 cm.Évider chaque rondelle et remplir avec la mousse de sardines. Ajoutez un peu de fleur de sel, et décorez avec de la ciboulette ou de persil.Laisser au frigo jusqu’au moment de servir.

''