Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sardines au naturel

Cuites dans un court-bouillon délicatement parfumé, les sardines au naturel expriment toute l'authenticité de leurs saveurs. Cette recette traditionnelle vous permet de percevoir tout le bon goût de ce poisson. Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  37.89€
Partager sur
 Partager à un ami

Préparées avec soin à la main, les sardines au naturel vont séduire les amateurs de ce petit poisson bleu. La sardine est pêchée puis directement placée fraîche et entière en boîte, le tout au large des côtes bretonnes. Cette recette vous fera bénéficier de toutes les apports nutritionnelles de la sardine : oméga 3, calcium, phosphore, vitamine D. Grâce à sa chair ferme, elle peut être consommée telle quelle, accompagnée de pommes de terre vapeur ou sur une tranche de pain grillé, tant ses saveurs iodées s’apprécient avec simplicité. Vous pouvez également réaliser une de nos recettes à base de sardines en conserve.

Ingrédients

SARDINES, eau, citron, sel, arôme naturel.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net égoutté)

dont acides gras saturés 2.8 g - 14% Apport de référence
Energie 703 KJ - 8% Apport de référence
Energie 168 KCA - 8% Apport de référence
Matières grasses 8.9 g - 12% Apport de référence
dont acides gras saturés 2.8 g - 14% Apport de référence
Glucides 0 g
dont sucres 0 g
Protéines 22 g - 44% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
Vitamine D 6.4 UG - 128% Apport de référence
Calcium 302 MG - 37% Apport de référence
Phosphore 323 MG - 46% Apport de référence
Oméga 3 2.3 g
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Egoutter les sardines. Elles sont délicieuses servies telles que, avec du bon pain et du beurre salé. Vous pouvez également mettre de la moutarde aux algues, ou aussi du tartare d'algues sur la tranche de pain, avant de poser les sardines. En plat, elles seront délicieuses avec des pommes de terre et une salade verte. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais, ou du fromage de chèvre, ou encore notre tartare d'algues aux condiments, pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Vous pouvez également les ajouter dans notre soupe de poisson, pour en faire une cotriade de poisson, en agrémentant avec la sauce rouille et un peu de gruyère rapé. Idée recette de tartines aux sardines : Mélangez dans un récipient de la sauce tomate, de l'origan et du paprika. Ajoutez de l'ail pressé, écrasez les sardines (vous pouvez enlever l'arête centrale). Incorporez les sardines écrasées à la sauce. Disposez les tranches de pain sur la grille du four, et nappez-les avec la préparation. Enfournez à 200°C pendant environs 10 minutes. Servez chaud avec une salade verte.

''

Cromesquis de Sardines

Les cromesquis sont de petites croquettes panées. A la sardine et croustillants, ils vous vaudront un joli succès auprès de vos convives, servis en entrée ou pourquoi pas, à l'apéritif.

Flan de la mer aux sardines

Un plat idéalement équilibré aux saveurs terre et mer délicates qui vous régalera en entrée ou en plat principal accompagné d’une salade ou de riz. En plus, c’est aussi bon chaud que froid !