Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Délice d'algues marinées aux câpres et cornichons

Surprenez vos convives avec cette recette originale de tartare à base d’algues marines et de laitue de mer. Associé à la finesse des câpres et des cornichons qui réhaussent sa saveur iodée, ce tartare de la mer sera parfait pour un petit apéro entre amis.

Voir le descriptif complet
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  61.11€
Partager sur
 Partager à un ami

Goutez au mélange subtilement acidulé du cornichon et des câpres en petits morceaux, associé aux 3 algues. Ces algues marines sont riches en iode, minéraux, oligo-éléments et vitamines et regorgent de qualités nutritionnelles qui participent à un bon régime alimentaire. Agrémentez simplement vos salades, poissons ou crustacés. Délicatement déposé sur nos toasts aux algues, composez vos amuse-bouche 100% marin. En duo avec le foie de morue, ce tartare vous garantit un apport exceptionnel de bienfaits pour le corps, à découvrir sur de belles tranches de pain.

Ingrédients

Algues (laitue de mer* (Ulva lactuca), dulse** (Palmaria palmata), haricots de mer** (Himanthalia elongata)) 32%, huile d'olive, câpres 15%, cornichons 15%, échalotes , oignons, huile de NOIX, ail, eau, vinaigre d'alcool. *Origine Bretagne, Portugal, Espagne. **Origine Bretagne. Peut contenir des traces de poissons, mollusques et crustacés.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

Energie 1033 KJ - 13% Apport de référence
Energie 250 KCA - 13% Apport de référence
Matières grasses 22 g - 31% Apport de référence
dont acides gras saturés 3.2 g - 16% Apport de référence
Glucides 8.3 g - 3% Apport de référence
dont sucres 8.2 g - 9% Apport de référence
Fibres alimentaires 4.6 g - 3.6% Apport de référence
Protéines 2.4 g - 5% Apport de référence
Sel 3.1 g - 52% Apport de référence
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Le tartare d'algues est un condiment de la mer, que vous pouvez utiliser comme une moutarde, pour agrémenter vos plats.
Nous vous conseillons de le déguster sur des toasts à l’apéritif, accompagné d’un avocat décoré de quelques queues de langoustines, de crevettes, ou d'un morceau de thon blanc au naturel, et osez également un morceau de foie de morue au naturel : original et succès garanti ! Il s’intègrera, également, parfaitement en cuisine dans vos tartares de poissons, dans vos sauces ou vos salades. Il se marie aussi très bien avec du riz ou des pommes de terre en accompagnement d’un poisson.

''