Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Filets de sardines à la sauce escabèche et aux échalotes de Bretagne

Vous apprécierez l'association des filets de sardines et de leur savoureuse sauce au bon goût d'échalotes de Bretagne et de concentré de tomate ! La sardine escabèche est un classique dont on ne se lasse pas ! Voir le descriptif complet
Emboitées main
Préparation à la main
Choisir un conditionnement :
à partir de
Dont d'éco-contribution.
Prix au kilogramme  :  33.00€
Partager sur
 Partager à un ami

La préparation de nos sardines est faite à la main, en Bretagne. Elles sont découpées avec le plus grand soin et leurs arêtes sont retirées pour n'en garder que le meilleur : les filets. Après avoir été disposés à la main un à un dans leur boite, les filets sont nappés de leur sauce, ce qui leur apporte un bon goût unique. Une pêche responsable respectant la saisonnalité vous garantit une haute qualité nutritionnelle du poisson. Pêchée au meilleur de la saison pour un taux de graisse optimal, la sardine présente de nombreux bienfaits pour la santé par son apport en nutriments et en Oméga 3.

Ingrédients

Filet de SARDINES 65%, échalotes de Bretagne réhydratées 15%, vinaigre d'alcool 5%, huile de tourn

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g poids net)

dont acides gras saturés 2.8 g - 14% Apport de référence
Energie 782 KJ - 9% Apport de référence
Energie 188 KCA - 9% Apport de référence
Matières grasses 12 g - 17% Apport de référence
dont acides gras saturés 2.8 g - 14% Apport de référence
Glucides 5.5 g - 2% Apport de référence
dont sucres 1.7 g - 1% Apport de référence
Protéines 14 g - 28% Apport de référence
Sel 1 g - 16% Apport de référence
* Apport de référence pour un adulte type (8400 kj / 2000 kcal)
''

Nos filets de sardines sont délicieux servis tels que, avec du bon pain et du beurre salé. En plat, ils seront délicieux avec des pommes de terre et une salade verte, en agrémentant avec des salicornes préparées au vinaigre. Vous pouvez également les égoutter, et les écraser avec du fromage frais pour en faire des rillettes à servir à l'apéritif. Ajoutez de la moutarde aux algues pour relever ces rillettes. Recette de taboulé aux sardines et échalotes : Vous pouvez préparez votre propre taboulé, ou utiliser un bon taboulé déjà prêt, ajouter du maïs, des tomates cerise coupées en 2, et des rondelles de radis. Disposer le taboulé dans les verrines, ajouter les sardines en coupées en morceaux avec un peu de la sauce aux échalotes, et décorer avec du persil frais.Placez au frais avant de servir à lapéritif ou en entrée.

''