
Pissaladière bretonne aux Sardines
Imprimer
Spécialité niçoise par excellence, la pissaladière s’offre une revisite à la bretonne avec cette succulente variante aux Sardines. Vous pourrez la déguster à l’apéritif, en entrée ou en plat principal, chaude ou froide. Dans tous les cas, c’est un régal !
45 min Facile 6 personnesIngrédients :
- 2 boîtes de Sardines aux échalotes de Bretagne
- 1 pâte à pain (ou à pizza)
- 6 oignons jaunes
- 2 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre
- Herbes de Provence
- Câpres
- Sel et Poivre
Préparation :
Émincez les oignons en fines lamelles et faites-les suer dans une grande poêle, avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Écrasez les câpres avec une fourchette et incorporez-les. Ajoutez du sel, du poivre, des herbes de Provence et le sucre en poudre. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres et légèrement caramélisés.
Étalez la pâte à pain sur une plaque de four huilée ou sur du papier sulfurisé. Garnir avec votre préparation, en laissant 1 à 2 centimètres sur les bords.
Égouttez les Sardines. Récupérez les échalotes et ajoutez-les aux oignons. Disposez les Sardines sur la pissaladière.
Enfournez à four préchauffé à 220°C pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson de la pâte, elle doit être bien dorée sur les bords. A la sortie du four, disposez quelques câpres sur le dessus. A déguster avec de la salade frisée.
Conseil de Pointe de Penmarc'h :
Vous souhaitez vous rapprochez de la recette traditionnelle à base de filets d'anchois mais avec mois de sel ? Optez pour nos Anchois entiers à l'huile d'olive, savoureux et authentiquement bon.